MI14-Le monocondyle

Intermedio a Milano.

ATTENZIONE: CORSO IN LINGUA FRANCESE SENZA TRADUZIONE. La partecipazione al corso è soggetta alla verifica di posti disponibili: è possibile fare richiesta contattando la responsabile del corso, Patrizia Lonardi (pat.lonardi@hotmail.it).

A partir d’un document historique du XIVe siècle, le monocondyle, nous élaborerons des recherches graphiques et développerons des écritures filaires et personnelles.
Nous établirons un lien avec des écritures et compositions textiles pour mettre en relation l’écriture à la plume et le travail du fil.
Avec des textes de votre choix nous réaliserons un livre unique qui sera votre interprétation personnelle de ces deux univers si proches que sont le trait de fil et le trait de plume. Le support de création sera mixte (papier / tissu).

Monocondyle
Il apparait dans le monde byzantin dès le Xe siècle et désigne une écriture enchevêtrée faite de boucles et courbes dont la caractéristique est la continuité du trait. On trouve cette graphie particulière à la fin de livres ou de documents sur quelques lignes seulement. Cela permettait d’authentifier la signature de l’acte ou du document car il était impossible
de le reproduire.
(cf site de la BNF, l’aventure des écritures)

Le iscrizioni terminano il 5 Ottobre 2022

Costo iscrizione: 240€

I docenti

Stèphanie Devaux

Stèphanie Devaux è una calligrafa contemporanea, pittrice, artista visiva e designer tessile. Nelle sue parole, "I express myself through... Continua